Lundi 16 mars 2009 à 20:05
Je suis pas vraiment bornée. C'est pas que je sois aussi sceptique qu'une fosse. Et c'est pas non plus que j'ai peur. Mais en fait, je préfère être sûre :
- Et elle, tu la trouves comment?
- Ben, c'est une amie quoi...
- T'es amoureux d'elle?
Il paraît que c'est horripilant.
- Et avec elle, c'était comment?
- Nul
- Vous faisiez quoi?
- Des trucs nuls
- Mais nuls comment?
- Je sais plus, mais c'était à chier, voilà
- Tu sais quoi? Je DETESTE quand tu me parles de tes ex !
"Je te fais la raison de mon absurdité. Je te fais le sens de mon extravagance. Je te fais la mesure de mes excès. Je te fais la lumière incandescente de l'astuce de ton corps." (SH. Amigorena)
Lundi 16 mars 2009 à 20:04
Genre j'ai commence à réviser mes partiels. Genre j'alterne des périodes "youpi tralala, je sais tout je comprends tout" avec des périodes "je-suis-désespéré- je- -vais-jamais-y-arriver-et-je-vais-m'exiler-dans-une-grotte".
Entre les deux, je fais des pauses bien sûr, parce que n'est pas bon de tout le temps travailler, ma maman elle a dit "il faut que tu t'aères le cerveau". Alors j'écoute ma maman, je m'aère le cerveau... toutes les 30 minutes. En faisant des choses instructives en plus : boire une 40ème tasse de thé, regarder "Prison Break", écrire des conneries sur mon blog, parler sur MSN pour dire ce que je ferai [pas] au nouvel An...
Non non, c'est une période constructive !
Lundi 16 mars 2009 à 20:03
[Comme le dit le titre... JE SUIS UN MOUTON DE PANURGE, OUAIS.]
Fallait voir mon oncle et ma tante débarquer avec des sacs plein de cadeaux : à eux deux, ils défonçaient le Père Noël, le vrai, plus tous ses sosies de chez Carrefour. En-dessous du sapin, c'était l'apothéose.
- J'veux en ouvrir un, j'veux en ouvrir un...
- Arrête, il est 21 heures, on va ptètre attendre....
- J'veux en ouvrir un, j'veux en ouvrir un...
- Punaise, faut l'occuper là : viens Amandine, on va te mettre un DVD... oooh "Oui-Oui à la ferme", c'est bien ça !
A Noël, ce qui est formidable, c'est le repas :
- Tu sais où s'est déroulée la 8ème coupe du Monde?
- Nan.
- AH TU SAIS PAS, T'AS UN GAGE. Tu dois gober une huitre.
- Naaaan, ça m'dégoute
- LIGOTEZ LA !
Une huitre, c'est vivant et ça fait de la peine. On lui pique les yeux avec du citron et elle réagit pour dire "pitié, ne me mangez pas, j'ai une famille dans le bassin d'Arcachon...". Par contre, des lasagnes, ça se mange sans scrupules. L'aïeul, par contre, n'était pas de cet avis :
- C'est dégueulasse.
- Bah Papy, pourquoi?
- C'est pas bon. Elles étaient meilleures la dernière fois. J'veux autre chose.
- Mais...
- C'est dégueulasse. Je passe directement à la bûche.
L'heure du déballage des cadeaux approchant, chacun lorgne d'un oeil aiguisé ses paquets. Attendant le signal paternel :
- Allez, on ouvre les cadeaux !
- OUAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIS !
- Ah, j'ai pas dit Jacadi !
Et là, j'ai découvert que mon cousin Clément savait TROP BIEN jouer la comédie. Depuis hier, je vois en lui le nouveau Kevin Costner ou le nouveau Brad Pitt, je sais pas. Parce que lui, il savait pas ce que contenaient ses cadeaux, nan nan...
- AAAH, j'suis sûr que c'est mon jeu Playstation, c'est obligé... ouais, c'est ça..................... MAMAN TROP BIEN, COMMENT T'AS SU QUE JE LE VOULAIS? JE M'Y ATTENDAIS PAS DU TOUT !
En fait, je me suis rendue compte que j'étais entourée de comédiens. Molière, c'est mon père. Ouais. Mon papa, il a failli pleurer quand il a déballé le cadeau de mon frère :
- C'est quoi ce truc pourri... enfin ce truc là?
- C'est de la terre glaise, pour que tu fasses de la sculpture !
- C'est à chie... chiwawa, tatatatata, chihuahua, non non, rien je chante la chanson. Bref, et bien ton cadeau... J'ADORE ! Ah mais c'est trop bête, j'ai pas d'outils, j'irai en acheter moi-même... chez Cultura... mais c'est loin... alors je pourrai pas y aller... tout de suite... dans 2 ans peut-être... ah non, dans 2 ans, j'ai piscine...
Quand il a vu que les outils faisaient partie du deuxième paquet, il est devenu bleu. Il restait un dernier argument :
- AAAAAAAH mais quel dommage, je ne sais pas sculpter... on devrait peut-être échanger tout ce matériel contre autre chose, un truc manuel aussi genre un CD... c'est manuel ça un CD : faut ouvrir la chaîne hi-fi, le mettre et le refermer, c'est technique ça quand même...
- Troisième paquet : un livre "LA SCULPTURE POUR DEBUTANTS" !!!
Le jour où il ouvrira la terre glaise de son sachet, je consacrerai un article entier à ce sujet. Mais à mon avis, elle a le temps de sécher dans son plastique.
Lundi 16 mars 2009 à 20:02
Je couche avec mon livre de droit pénal.
Lundi 16 mars 2009 à 20:02
En vrai, je dois avoir une barbe blanche et des bottes marrons pourries, un traineau comme moyen de locomotion et une espèce de biche au nez clignotant pour animal de compagnie : c'est sans doute pour ça que les gens pensent que j'ai des idées de cadeaux de Noël.
- Qu'est-ce que j'offre à ton père?
- Aucune idée, j'sais pas c'que j'vais lui offrir non plus...
- Un parfum c'est bien ?
- Nan
- Ou une cravate?
- Nan
- Un parfum alors?
Le problème est sempiternel, je réfléchis toujours à ce que je vais offrir pour me retrouver le 23 décembre avec... rien.
- Amandine, t'as trouvé un cadeau pour maman?
- Euh... ouais ouais.
- Menteuse. Vas-y, montre !
- J'peux pas....... je l'ai emballé.
[demain, shopping de Noël, j'ai plus le choix, sinon mes parents me déshéritent]