Lundi 16 mars 2009 à 19:48

Comme le dirait Serge Lama, "je suis malade".
Mais même chancellante de fatigue, je vais à la B.U faire les recherches nécessaires à mes TD.


Mon petit nez bouché et moi, on n'avait pas de temps à perdre, on avait très envie de rentrer chez moi pour nous réfugier au creux de mon lit. Mais apparemment, ce n'était pas le cas des deux pouffes qui monopolisaient les ordinateurs.


Non pas que je leur reprochais de se servir des deux uniques ordinateurs destinés à rechercher les notes de jurisprudence pour faire des recherches inutiles sur Google ;
 non pas que je leur reprochais de ne pas avoir été sur un des vingt autres ordinateurs spécialement destinés à faire des recherches inutiles sur Google, NON [enfin... pas trop].


Les deux pouffes :

1) au lieu d'imprimer [temps nécessaire : 30 secs] recopiaient gentiment à la main les pages internet trouvées, avec option je-prends-mon-temps-même-si-trois-personnnes-attendent-derrière-moi

2) se bornaient à agrémenter leurs recherches de propos inutiles
- * arrête de chercher * Dis donc, tu trouves pas que le chargé de TD ressemble à Nikos Aliagas?
- * interrompt sa recherche également * Ouiiiiiii, c'est vraiment DINGUE, j'ai eu la même pensée en le voyant !

Après quoi, il était nécessaire de surenchérir :

- d'ailleurs je sais pas si t'as regardé le praïïïïme, mais c'est l'autre pétasse de Judith qui a cherché, bien fait pour elle, j'la détestais, elle se maquillait trop mal.
- Grav'annnh, en plus ça se voyait trop qu'elle voulait se taper Jean-Charles, mais il est A MOI, il est vraiment trop cute ce type !


Les "ravissantes" jeunes filles en fleur.
Malheureusement pour elles, j'ai encore moins bon caractère quand je suis malade, et mon manque de tolérance vis-à-vis des conversations Jeune et Jolie est proportionnel au nombre d'Actifed pris au cours de la journée.

Mais je crois qu'en fait, c'est ma voix enrouée façon Robocop et mon teint "Mercredi Adams congelée" qui les ont effrayées

On rigole pas avec moi.





Lundi 16 mars 2009 à 19:47

Ceci est un appel à témoins.
(comme chez Delarue
)


Je recherche des gens aussi nuls que moi en sport. Tout sports confondus. Basket, volley, ping-pong, lutte, athlétisme, endurance, saut en longueur, en hauteur, en largeur, escalade... Genre depuis le CE2, c'est le cauchemar de penser que 2 heures d'EPS t'attendent dans la semaine, que le gus qui ne sait pas sa table de 3 va par contre briller en faisant un super smatch. Se sentir ridicule parce que l'on ignore ce qu'est un set ou que l'on rate son service pour la troisième fois d'affilée. Avoir envie de pleurer chaque fois que l'on saisit l'immonde fripe que représente un jogging dans la commode. Craindre les ballons de volley en plein dans le nez. Compter sur les points supplémentaires que le prof met à ceux qui rangent le matériel pour avoir une note meilleure [enfin, moins pire quoi]. La boule dans la gorge au moment de l'échauffement, jusqu'à en préférer faire un contrôle de maths.

Non, vraiment, c'est problématique chez moi, à croire que la petite fée m'a formaté en se penchant au-dessus de mon berceau : "tieeeens, alors rien que pour t'embêter, on va t'agrémenter de quelques problèmes de coordination avec tes mains : je veux que tu sois nulle dans TOUTES les disciplines olympiques, même la marche, OUAIS, on te fera faire de l'asthme pour que tu te fatigues vite !"

Bizarrement, ma plus grosse délivrance post-bac fut de savoir que plus jamais je n'aurai à fréquenter un gymnase.

Je porte tout de même ma croix, mon Ghy en arrivant même à m'avouer : "mais... mais... mais... mais t'es nulle !", un jour alors que nous tentions de "jouer" aux raquettes sur la plage [nombre d'échanges réalisés : 2... en dix minutes =x].
"mais non chéri, mais c'est le vent qui dévie la trajectoire de la balle !"

Arrive le cousin. Insolent, du haut de ses 13 ans et son mètre 70. Quand il s'empare de ma raquette, les deux mâles arrivent à faire cette chose si singulière pour moi : "une partie"  Incroyable, le premier tape dans la balle, le second la rattrape et la lui relance. Plusieurs fois de suite, je vous jure. Même qu'ils font des effets [on note la richesse du vocabulaire sportif, je fais des efforts], des feintes. Ils arrivent à établir un score... et à me dire : "OUAIS OUAIS C'EST CA, C'EST LE VENT OUAIS !". J'aurais bien voulu les traiter de machistes mais je sais qu'ils ont raison.


 

EST-CE QUE QUELQU'UN ME COMPREND?
 

Lundi 16 mars 2009 à 19:45

Avant, je croyais que le travail 7 j/ 7, c'était réservé aux bigleux fréquentant les prépas scientifiques huppées ou les écoles d'ingénieurs dont les filles rêvent d'intégrer les soirées d'intégration "parce que les ingés sont trop sexyyyy'anh".


Je savais pas que ce sort m'allait être réservé, parce qu'on me le promet chaque année depuis mes 8 ans et que ça ne vient jamais :
- tu vas voir, la 6ème, c'est un graaaaand changement ! on n'est plus chez les bébés, c'est le COLLEGE !
- Oulala oui, la 4ème c'est difficile surtout les maths... on commence à faire de la TRIGONOMETRIE !
- Alors tu passes en 3ème? L'année du BREVET !
- Ah, la seconde, l'entrée au LYCEE, on entre dans le royaume des grands, des jeunes adultes ! c'est en seconde que j'ai vraiment commencé à travailler, c'est une classe difficile, 25% des élèves redoublent !
- Mais le fossé est encore plus grand de la 2nde à la 1ère, nul doute ! Je me souviens que j'en ai vraiment bavé, en plus, avec  les EPREUVES ANTICIPEES en juin...
- Tu es déjà en terminâââââââle? Il va falloir bosser, parce qu'avec le BACCALAUREAT en fin d'année...


Alors forcément, je me sentais un peu rôdée en entrant à la fac :
- Ah oui, LA FAC DE DROIT, c'est pas facile...
- ta gueule.


Force est de reconnaître qu'ils avaient raison. Que le mot "découragement" m'est apparu en lettres d'or pour la première fois, l'an dernier. Le découragement, le vrai. Celui qui vous fait hurler un dimanche après-midi devant une page vide qui devrait être votre dissertation de droit constitutionnel : "J'EN PEUX PLUS, J'ARRETE ET JE VAIS DEVENIR CAISSIERE CHEZ CHAMPION, VOUS M'ENTENDEZ????!!!!". Le découragement qui vous fait serrer un Winnie en peluche très fort dans vos bras dans les chiottes (puantes) de la B.U. Bon, et puis finalement, j'y suis arrivée.

Et cette année, la cadence s'accélère :

- HEY HEY HEY MAIS TU FAIS QUOI LA?
- Ben, je bosse, je suis sur mon commentaire d'arr...
- ... NAN T'AVAIS LA TETE RELEVEE, REGARDE TA FEUILLE !

Lundi 16 mars 2009 à 19:44

Et un jour, elle réouvrit tous les vieux tiroirs pour en sortir du vieux-vieux-vieux et le transposer ailleurs. Du vieux, mais aussi beaucoup de nouveau.

Créer un podcast