- QUOIIIIIIII?
- Bah oui, mon copain va aux Emirats, ça fait 6 mois qu'il n'a pas vu son frère...
- Purée, le mufle !
- Son frère vient de se marier, il ne connaît pas sa propre belle-soeur...
- Même.
- C'est pas grave, il viendra à son retour...
- Même.
- De toute façon, je dois réviser mes partiels...
- Non mais même ! Moi mon copain quand il va voir un week-end son père en Bretagne, je lui fais signer une décharge, une autorisation de sortie du territoire, une promesse de me ramener un cadeau et je lui fais la gueule pendant 3 semaines.
A l'heure qu'il est, mon cher et tendre est en direction de l'aéroport. Enfin, s'il arrive à le trouver :
- Chérie, j'ai oublié le cadeau de Noël de mon père chez toi. Et puis, je suis arrivé là, mais c'est bizarre, y'a pas d'avions, y'a personne, c'est tout noir et il y a des arbres tout autour, je suis où à ton avis?
Il finira par le trouver et attendra une douloureuse demie-heure de pouvoir enregistrer ses bagages. Fin prêt pour 7 heures de vol.
- C'est génial, en plus, on peut regarder des DVD !
- [silence qui traduit un refus de lui briser son rêve en lui avouant que lors de mon voyage en Guadeloupe, j'ai eu droit à un choix de films cultes : "une blonde à Miami" ou "Space Jam"]
Mais l'important sera donc les deux semaines qu'il passera là-bas, notamment la connaissance de sa belle-soeur (qui ne pourra jamais être aussi géniale que la mienne, tout le monde en conviendra =p), plage, découverte d'un autre pays, d'une autre culture, d'une vie différente... pendant que d'autres feront du droit pénal, du droit administratif et j'en passe =D
Profite-en bien mon Ghy, à dans deux semaines...
Lundi 16 mars 2009 à 20:01
Mettre des mots sur...
La discussion continue ailleurs...
Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://allegrement.cowblog.fr/trackback/2810223