Quand on bosse dans une école primaire, il faut fournir un véritable travail d'intégration afin d'apprivoiser les élèves. Après, ils sont un peu trop bien apprivoisés et les gamines du CM2 viennent te demander de leur expliquer ce que sont les pertes blanches et là, tu manques de te dissoudre tout en essayant de trouver une explication qui ne soit pas trop effrayante.
Donc, je suis bien intégrée, je crois. A tel point qu'hier, un CE1 a dû penser que j'étais - moi aussi - en CE1 :
- Dis, tu connais "je chante, tu chantes, il chante nanani nanana" ?
- Tu veux dire la conjugaison ?
- Mais non, je veux dire "je chante : -E", "tu chantes : ES", "il chante : -E"... T'as déjà appris, ça ?
- La conjugaison ! Bien sûr que je connais ! (j'ai un bac +5, petit con).
- Ah, ben tu vas pouvoir me faire réciter alors !
Donc, je suis bien intégrée, je crois. A tel point qu'hier, un CE1 a dû penser que j'étais - moi aussi - en CE1 :
- Dis, tu connais "je chante, tu chantes, il chante nanani nanana" ?
- Tu veux dire la conjugaison ?
- Mais non, je veux dire "je chante : -E", "tu chantes : ES", "il chante : -E"... T'as déjà appris, ça ?
- La conjugaison ! Bien sûr que je connais ! (j'ai un bac +5, petit con).
- Ah, ben tu vas pouvoir me faire réciter alors !