Mercredi 26 mai 2010 à 9:52

 Quand on bosse dans une école primaire, il faut fournir un véritable travail d'intégration afin d'apprivoiser les élèves. Après, ils sont un peu trop bien apprivoisés et les gamines du CM2 viennent te demander de leur expliquer ce que sont les pertes blanches et là, tu manques de te dissoudre tout en essayant de trouver une explication qui ne soit pas trop effrayante. 

Donc, je suis bien intégrée, je crois. A tel point qu'hier, un CE1 a dû penser que j'étais - moi aussi -  en CE1 :
- Dis, tu connais "je chante, tu chantes, il chante nanani nanana" ?
- Tu veux dire la conjugaison ?
- Mais non, je veux dire "je chante : -E", "tu chantes : ES", "il chante : -E"... T'as déjà appris, ça ?
- La conjugaison ! Bien sûr que je connais !
(j'ai un bac +5, petit con). 
- Ah, ben tu vas pouvoir me faire réciter alors !

Prendre la parole en public

Mettre des mots sur...

Par Tote le Mercredi 26 mai 2010 à 10:12
Bah attends ! Il a raison de demander ! Histoire d'être sûr parce que de nos jours...
Par marcogenesis le Mercredi 26 mai 2010 à 18:58
C'est un ptit peu effrayant, mais assez mignon tout de même. ^^
Par PetrifiedEyes le Mercredi 26 mai 2010 à 22:23
T'aurais dû lui répondre :
"Et toi tu l'as appris la baffe dans la gueule" CLAC "et bah voilà faudra pas venir se plaindre"
Par klektik le Jeudi 17 juin 2010 à 13:48
MDR = l'article et les commentaires !
 

Mettre des mots sur...









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://allegrement.cowblog.fr/trackback/3000905

 
Créer un podcast