Jeudi 1er octobre 2009 à 13:28

Nicolas de Secret Story co-présente une émission sur la voyance. Mais j'ai mis une bonne demie-heure à retrouver qui c'était :
- C'est marrant, il ressemble à mon tonton Gérald mais en plus jeune... Ou alors je l'ai peut-être déjà vu à la caisse du Cora. Attends, attends non... c'est pas l'ancien secrétaire de la fac, celui qui se cure le nez en te parlant?

Nicolas, c'est celui qui parlait avec Dalida, qui elle-même met de l'ordre à ses cheveux, un petit plus de noir sur ses yeux. Si certains ont envie de faire passer un message à Dalida, c'est le moment :
- Hey Nicolas ! Dis à Dalida que son frère Orlando, il devrait arrêter de porter des costumes bleu ciel !

Autrement, on peut aussi lui poser une question sur soi et il te prédit toute une vie. Attention, pas de questions juridiques ou médicales néanmoins : il veut pas qu'on l'attaque en justice parce qu'il a diagnostiqué des pieds plats par erreur. Mais sentimentalement parlant, il devine tout rien qu'avec la date de naissance, c'est Dalida qui lui souffle tout. En plus, on voit bien qu'il est perspicace, c'est pas le genre d'homme à sortir des phrases toutes faites. Certainement pas.
- Hum... Je ressens comme si vous aviez connu une déception sentimentale...
- Oui, tout à fait. J'avais huit ans et mon amoureux de l'époque n'a pas souhaité partager son Malabar avec moi.
- Ah voilà, c'est bien ce que je pensais ! Mon conseil : je pense que vous avez perdu confiance en vous. Alors il faut reprendre confiance. Merci de votre appel, au revoir !


Mais mon instant préféré, ça reste quand même le soir très tard quand ils n'ont personne au standard et que la présentatrice essaie de combler le vide avec le seul péquin qui a téléphoné. La pauvre jette des coups d'oeil toutes les cinq minutes hors du décor en carton-pâte à l'assistant qui doit vraisemblablement lui brandir une pancarte : "Vas-y, meuble la conversation parce qu'on a personne pour passer après ! Fais-lui raconter sa vie, on s'en fout".
- Ah la la, le standard est archiiiiii plein, on ne sait plus où donner de la tête, c'est fou ! Et sinon euh... Micheline... vous avez des animaux?
- Ben oui oui, j'ai deux chiens.
- Ah, for-mi-da-ble ! Et comment s'appellent-ils?
- Rufus et Calligula.
- Oh comme c'est chou ! Vous êtes partie en vacances cet été?
- Ben on a été à Calais avec mon mari voir la famille...
- Tiens donc, c'est passionnant, racontez-nous ça ! Et prenez bien votre temps surtout, on veut connaître TOUS les détails !

Mercredi 30 septembre 2009 à 16:26

Le pharmacien me prend pour une boufonne. A croire qu'il lit mon blog et qu'il sait que je regardais Secret Story. HEY ! Je lisais de la procédure pénale en même temps, OKAY? C'est pas comme si, disons, je mangeais des chips ou j'envoyais des sms à mes copines pour raconter combien Jonathan est un goss-bo. Alors pas la peine de me dire d'un air condescendant qu'un collutoire, ça se partage pas.
- Bien sûr qu'un collutoire ne se prête pas ! C'est pour ça que j'en achète deux !
- Non mais je dis ça, je dis rien... C'est juste parce que vous avez une bonne tête de tocarde. 
- QUOI?
- Au revoir, merciii ! 

Dis donc toi, je vais t'arracher ta blouse et la mettre au feu : on verra si tu feras toujours le malin quand tout le monde s'apercevra que tu portes un pull rose framboise. 

Après, on s'étonne que je psychote sur l'image que je renvoie aux autres. Est-ce que j'ai l'air singulièrement godiche? Est-ce que j'ai vraiment une tête à avoir appris la technique du brushing au détriment de savoir lire? "D'abord Amandine n'est pas moche, elle n'a pas un physique facile, c'est différent".
- Oh t'exagères ! "Serpent à lunettes", c'est mignon. 
- ...

Samedi 26 septembre 2009 à 23:51

J'ai le nez bouché en permanence depuis huit mois mais mon médecin doit sûrement me prendre pour une mytho. Peut-être qu'il croit que j'ai décidé de décupler le trou de la sécu à moi toute seule et que j'ai pour projet secret de provoquer la ruine de la France. Hey docteur, si tu crois ça, eh bien je te le dis : j'ai pas que ça à faire, j'ai un mémoire à rendre, moi. Alors peut-être que tu pourrais me faire une ordonnance pour aller voir un ORL ou un marabou spécialisé dans la sinusite chronique si tu préfères... Non parce que les crises de migraine deux fois par jour, ça va bien.
- Mais non, mais non. Prenez deux dolipranes et ça ira mieux.
- Mais ça marche pas !
- Si ça ne marche pas, c'est que vous devez avoir un problème avec vos pieds. "Marcher" - "pieds"... haha, n'est-elle pas excellente? 

C'est pas tout mais comment je fais pour aller voir Mathilde danser si je comate dans mon lit, moi, hein? Ca fait depuis la cinquième que j'y vais et que je me tape les dix-huit groupes des poussines du conservatoire avant de voir ma copine danser trois minutes. Mais c'est pour la bonne cause, alors j'aime bien. Ensuite, je deviens hystérique quand Mathildou entre en scène : 
- OUAAAH C'EST MA COPINE ! Elle est pas TROP BELLE?! HAAAAAA !

Ce soir, j'ai même versé ma petite larme en me rappelant qu'avant-hier encore, on se lamentait sur les collégiens sur lesquels on bavait mais qui ne nous aimeraient jamais tout en écoutant Daddy DJ. Ouais.

Jeudi 24 septembre 2009 à 15:03

Wesh wesh, je kassdédi cet article à Lucie. Déjà que je suis une merde, j'ai jamais écrit d'article sur leur venue à elle et à Petrif à Londres. Tu peux souffler Lucie, je raconterai à personne que tu nous as parlé caca alors que ça faisait à peine deux heures qu'on se connaissait.

Je sais pas comment ils recrutent le personnel administratif dans les facs, mais je ne crois pas que ce soit sur un critère d'efficacité. Mais que l'on se rassure, même au Royaume-Uni, c'est pareil (et là, big, big, BIG kassdédi à ma coordinatrice londonienne) :
- Je voudrais juste savoir si...
- Mais est-ce que je vous en pose des questions, moi? Ca fait deux mois que je ne réponds à aucun de vos mails, vous pensez vraiment que je vais le faire en face?

Je ne pense pas non plus qu'elles soient recrutées selon un critère d'amabilité.
- Je vous parle comme je veux ! Vous n'êtes qu'une merde !
- Mais...
- Mais rien du tout ! Je ne suis pas n'importe qui ! J'ai un presse-papier, moi, Mademoiselle !
- ...

 

Mercredi 23 septembre 2009 à 22:22

J'aime bien les chiens, d'ailleurs j'ai vu tout Rintintin. J'ai même pleuré quand celui de Laura Ingalls a été contaminé par la rage et que Charles a dû l'abattre d'un coup de fusil en lui disant, la larme à l'oeil : "Farewell, Jack !" (d'ailleurs, j'ai jamais compris pourquoi les gens donnaient des noms d'humain à leurs animaux. Le labrador de Stéphanie, il s'appelle "Julie". Comme l'ex de Jean-Philippe Star, ha ha). J'aime bien les chiens, disais-je, mais pas celui de mon voisin d'en face. Ouais Vanille, si jamais un jour tu lis ça, eh ben je te le dis : JE T'AIME PAS. Et le voisin d'en face aussi, d'ailleurs : JE T'AIME PAS. Je préférais le chien que t'avais avant là... celui dont j'ai mis huit ans à comprendre qu'en fait, il s'appelait pas Maxime:
- Maxime, arrête d'aboyer ! Maxime, ça suffit !
- ...
- Maxime ! Chut, Maxime ! 
- Non mais s'il répond pas, c'est parce que son vrai nom, c'est Babsy


Maxime-Babsy, lui, il se mettait pas à hurler à la mort dés 7h30 du matin. Au début, je pensais que c'était parce qu'il avait repéré un truc grave, genre des cambrioleurs matinaux ou une fuite de gaz. Rintintin, il aboie quand il y a une fuite de gaz, lui. Même qu'il repère une bombe au septième sous-sol d'un immeuble rien qu'avec son flair. Vanille, elle aboie juste à cause des oiseaux. Ou parce qu'une personne traverse la rue. Que des situations dangereuses, quoi. 
- Ben quoi, mon chien aboie et alors? Un chat, ça miaule, une vache meugle. Bah mon chien aboie. 
- Oui mais ça dure depuis 7 heures ce matin et ...
- Non mais quelle intolérance !
- C'est-à-dire que j'essaie de réviser mes partiels et s'il vous était juste possible de le rentrer à l'intérieur...
- Ben non, je veux pas. Y'a Derrick qui commence, là et j'aime bien être seul quand je regarde. 

Créer un podcast