Mardi 24 novembre 2009 à 18:34

Un de ces jours, je vous parlerai de la pouffe-pouffe-grosse-grosse-pouffe qui m'a volé mon sujet de mémoire. En fait "un de ces jours", c'est maintenant. Attention, preview/spoiler/warning : si tu aimes les articles à base de sitcoms débiles et de tee-shirts Waikiki, passe ton chemin, j'ai arrêté depuis que j'ai repris la fac. C'est pas grave, si je finis pas en dépression prochainement, ce sera déjà bien.

Moi je suis conne, j'ai tendance à croire que je vis dans le monde d'Hello Kitty. Après cinq ans en droit, j'ai toujours pas pris le pli. Je refile mes cours aux gens malades sans mettre de fausses informations dedans, j'explique ce que j'ai développé dans ma dissertation... et, bigre, j'annonce ce que je projette de choisir comme sujet de mémoire. Et apparemment, il a plu à la grosse pouffe qui, cinq minutes avant, n'avait jamais réfléchi au sien. Je suis pas forte en athlétisme : surtout, je pensais pas que je devrais entamer une course contre la montre pour aller parler au prof à la fin du cours. Non parce que c'est con, à vingt secondes près, pouffe-pouffe-pouffe ne me piquait pas mon sujet de mémoire :
- Alors monsieur, j'ai loooonguement réfléchi et j'ai décidé ce que je voulais étudier dans mon mémoire de fin d'année...

Sous mes yeux. Sans même me regarder. Insolence, méprise, pathologie d'une vraie connasse? Ou alors est-ce tout bonnement moi qui ai une vraie tête de conne? Sans rire, aidez-moi à comprendre : la réussite, ça passe forcément par écraser les autres de manière aussi ostentatoire qu'injuste? Ou alors j'ai vraiment l'air d'une pigeonne? Est-ce que la boxe française m'aidera à casser la figure à des merdeuses? Est-ce qu'on pourrait pas organiser un grand quizz sur Hélène et les garçons pour l'attribution des sujets de mémoire? Est-ce que j'ai vraiment l'air conne? Non, non, répondez-moi là.
 

Prendre la parole en public

Mettre des mots sur...

Par Axel le Mardi 24 novembre 2009 à 18:43
Ah, en tant que première année de la même filière, je connais. Je pense qu'il faut aider tant que ça nous empêche pas de réussir. C'est comme donner des indices sans donner l'énigme. Si tu tiens tant à ce sujet, pourquoi ne pas expliquer cette situation au prof/chargé de TD en question ? Peut-être qu'il envisagera.
Par ploukah le Mardi 24 novembre 2009 à 18:53
Oh la pouf' (oui ça n'aide pas à faire avancer le débat je sais).
Par Wolowizzard le Mardi 24 novembre 2009 à 21:45
Aaah, la délicieuse ambiance des facs de droit....ça ne me manque pas.
Par pelote le Mercredi 25 novembre 2009 à 5:10
Quelle pouffe-pouffe-pouffe ! Dis donc, ça doit pas être la joie cette ambiance là. T'as certainement pas l'air d'une conne, d'autant plus si elle a trouvé ton idée suffisamment intéressante pour faire sa pouffe-pouffe-grosse-grosse-pouffe ! Quant à la réussite, je ne veux pas croire que ça passe par écraser les autres. Je crois que c'est savoir se propulser soi. Demander à quelqu'un de nous faire la courte-échelle, c'est normal. Grimper sur quelqu'un de force ou sans qu'il s'en rende compte, c'est être une pouffe-pouffe-pouffe.
T'as réagi comment ? Parce que ça aussi, ça doit mettre les nerfs en pelote, si tu as pu ou pas lui dire le fond de ta pensée.
Par PetrifiedEyes le Mercredi 25 novembre 2009 à 8:48
Utain mais la grognasse quoi !!!
Grognasse, Grognasse !!
M'énerve des gens comme ça !
Par Lucy-Westenra le Mercredi 25 novembre 2009 à 13:49
Mais ! MAIS ! MAAAAIIIS !!! Tu ne l'as pas tapée ?!?! Mais montre-la moi que je la MASSACRE ! La te-pu !
Par Lucy-Westenra le Mercredi 25 novembre 2009 à 13:49
(Je lui ferai pire qu'à mon moniteur d'auto-école).
Par allegrement le Mercredi 25 novembre 2009 à 14:56
Malheureusement, ça ne marche pas comme ça :/ Etre à deux sur le même sujet de mémoire est impossible (et en pratique, pas très confortable...)
Par allegrement le Mercredi 25 novembre 2009 à 14:57
Non hein? C'est fou ça, ça doit être mon côté Candy exacerbé, 'jarrive pas à me dire "fais gaffe".
Par allegrement le Mercredi 25 novembre 2009 à 14:58
Haha, j'aime les commentaires postés si tôt :p J'aime également cette philosophie, mais au vu de situations pareilles, j'suis en train de me demander si le dicton "la vie est une jungle" n'est pas finalement un peu vrai?!
Par allegrement le Mercredi 25 novembre 2009 à 14:59
J'apprécie, je te propose de venir en amphi avec moi O:) Le pire, c'est qu'elle s'est barrée bien vite sans même me regarder (tu penses !). Et je ne la connais pratiquement pas, j'ose pas. Tu vois, c'est précisément ça que je me dis que j'suis trop conne. Putain, si la confiance en soi consistait seulement à porter des Tampax.
Par Lucy-Westenra le Mercredi 25 novembre 2009 à 19:41
Elle se craquera, ratera sa soutenance, aura une note de merde, un avis du jury plus que défavorable et sera au chômaaaaaaage. Quelle salope.
Par PetrifiedEyes le Jeudi 26 novembre 2009 à 9:30
Elle mourra, mordue par un vil poney neurasthénique.
Par parlonspourneriendire le Vendredi 25 décembre 2009 à 1:38
Je veux bien la taper,moi aussi.
(dix ans après)
Par pelote le Dimanche 31 janvier 2010 à 17:19
(Quand même, ça manque un peu de te lire.)
 

Mettre des mots sur...









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://allegrement.cowblog.fr/trackback/2935850

 
Créer un podcast