Vendredi 7 mai 2010 à 0:34

 C'est pas que c'est compliqué, mais.
 
 

Vous avez déjà vu une super bouteille de Saint Emilion et une banale piquette de la Butte Montmartre vendue 2,95 euros chez Carrefour? Comment oser la comparaison? 
Une toile de maître et l'aquarelle de votre tonton Jean-Claude qui peint le dimanche après-midi.
Une vraie blonde chatoyante et une poufiasse décolorée.
Une tube indémodable et Justin Bieber. 
Les Playmobils et les Tamagotchis. 
Un jus d'orange fraîchement pressé et un banal jus pasteurisé. 
Daniel Pennac et Marc Lévy.

Tout ça, ça ne va pas ensemble. L'un est indéniablement mieux que l'autre et les mettre sur le même plan serait injurieux. 

Jean-Philippe Star et Amandine.

Jean-Philippe Star, sa brillante école de commerce, ils sont un sur mille à être pris, mais il s'en fiche. LUI, il va faire des études brillantes, LUI il est destiné à une belle carrière, LUI il est parfait quoi qu'il fasse de toute manière. Je peux rivaliser, moi? Je ne peux même pas rester debout à côté. Comme le rose et le vert, mis à côté, ça jure. Moi, je ne suis vouée à rien. Je crois que je me suis complètement perdue.
- Comment ça tu sais pas ce que tu veux faire dans la vie? Après cinq ans de droit, t'as envie de tout arrêter? Mais c'est quoi ce caprice? Oh et puis arrête de nous rabâcher les oreilles avec tes métiers pourris, t'as pas fait toutes ces études pour travailler avec des cas sociaux. 

C'est pas facile de se sentir comme un boulet. Aux yeux de ma propre famille, je pourrais peut-être arriver à le gérer. Mais craindre de le devenir un jour aux yeux de Jean-Philippe Star, ça non. L'ultime geste d'amour, c'est peut-être refuser de finir par l'étouffer. 

Prendre la parole en public

Mettre des mots sur...

Par Lucy-Westenra le Vendredi 7 mai 2010 à 9:08
Sauf ton respect, si JP te considérait comme un boulet, ça fait longtemps qu'il t'aurait larguée pour une meuf de son école. A ce que je sache, ce n'est pas le cas. Reste-t-il avec toi par pitié ? Non plus, ce n'est pas un pervers. Alors tu attends quoi ? Qu'il te quitte et que tu restes ainsi seule à te lamenter ? Et après, il va se passer quoi ? Et puis d'abord, pourquoi tu penses à sa place ?
Par Rionmz le Vendredi 7 mai 2010 à 12:56
Si tu veux on met une école d'ingénieur à coté d'une licence d'histoire aussi, ça marche pareil, sauf que la licence d'histoire c'est un peu pire qu'un master de droit tu vois. Parce que tu peux encore choisir de faire quelque chose qui te plait, même si ça ne convient pas à ta famille. Quant à Jean Philippe Star, je pense qu'il préfèrera une Amandine qui s'épanouit dans un métier avec des cas sociaux comme tu dis, plutôt qu'une Amandine aigrie dans du droit des affaires ou je ne sais quoi. Mais comme dit Lucy, on peut pas penser à sa place et je suis tout à fait d'accord avec tout son commentaire d'ailleurs.
Bon après, mon commentaire vaut ce qu'il vaut. Mais voilà, j'ai décidé de réagir parce que voilà, parfois j'ai des trucs à dire.
Par Lucy-Westenra le Dimanche 9 mai 2010 à 0:10
Et puis regarde moi : j'ai redoublé 3 fois, 5 ans de lycée, 3 ans de fac pour une seule année, une année à ne rien faire parce que je ne savais pas où aller, mon seul diplôme est le bac, j'ai raté mon permis deux fois et je ne l'ai toujours pas et je sors avec un mec qui n'a jamais redoublé, qui a eu son bac avec mention et 20/20 en maths et qui a eu son permis le jour de ses 18 ans... je crois que toi face à moi, tu ne fais pas le poids, haha !
Par musiquemarco le Dimanche 9 mai 2010 à 20:04
Je ne sais que te dire Amandinette, peut-être que je n'emploie pas les mots qu'il faut dans ce que je vais dire (désolé, j'ai le coeur meurtri ce soir), mais j'espère vraiment que tu iras au-delà de ces pensées que tu as, que tu t'accrocheras avec plus d'aisance que moi à ce que tu veux faire... N'importe qui sera bien dans son tort de te considérer comme un boulet, je doute vraiment que ce soit le cas de Jean-Philippe, et je suis sûr que lui, comme moi, comme tout le monde qui t'aime veut, comme le dit Rionmz, te voir t'épanouir dans quelque chose qui ta plaira...

Ne perds pas courage... Je pense fort à toi et suis là si tu as besoin... Tu sais où me trouver.

Marco
Par Parce-que le Lundi 10 mai 2010 à 15:16
Heureusement que je t'ai envoyé des textos parce que mon commentaire n'est jamais, jamais apparu :D
Par marcogenesis le Mardi 11 mai 2010 à 14:37
J'ai recréé un blog, je t'ai mise dans mes liens comme ça je pourrai revenir te lire plus souvent =)
Par MDRRRRRR le Dimanche 16 mai 2010 à 19:48
<< Par Lucy-Westenra le Dimanche 9 mai 2010 à 0:10
Et puis regarde moi : j'ai redoublé 3 fois, 5 ans de lycée, 3 ans de fac pour une seule année, une année à ne rien faire parce que je ne savais pas où aller, mon seul diplôme est le bac, j'ai raté mon permis deux fois et je ne l'ai toujours pas >>
Par klektik le Jeudi 17 juin 2010 à 13:51
discussion dans une brocante :
"il est chouette votre tableau
- oui c'est...
- il est connu ce monsieur X ? vous ne savez pas ? bon je vous en donne 50 euros, merci au revoir
- ...un tableau de mon grand père"

le boulet est une question de point de vue
 

Mettre des mots sur...









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://allegrement.cowblog.fr/trackback/2993797

 
Créer un podcast