Dimanche 2 mai 2010 à 15:02

Je suis pas comme David et Lucie moi, je connais pas tous les blogueurs du monde. En fait, j'en connais que deux. En fait, je connais que David et http://allegrement.cowblog.fr/images/225527223917330.jpgLucie. Par exemple, je connaissais pas Marine. J'ai commencé à la lire quand j'étais en deuxième année de droit et je la prenais trop pour une ouf parce qu'elle était en troisième année. C'était un peu l'héroïne de ma souffrance, la preuve qu'on pouvait bel et bien survivre au droit administratif. Ca fait donc approximativement trois ans que l'on se dit que ce serait bien de se rencontrer.
- On pourrait se voir !
- Tiens, on va prendre un café ?
- Ah oui mais en fait j'ai poney.
- Moi, j'ai piscine. Dis donc, faut vraiment qu'on se rencontre !
- Ah oui dis donc, il faut qu'on se rencontre !

Et puis finalement, Marine a brisé la glace. Rendez-vous est pris, mais pas pour boire un verre ni pour créer l'amicale des juristes en détresse. En vrai, elle a posté un message désespéré sur le mur de mon profil Facebook pour savoir si j'avais pas un Code de l'environnement à lui prêter. Moi j'en avais pas, mais la bibliothèque de mon ancienne fac, si. J'ai dû y retourner et affronter la vilaine bibliothécaire, celle qui te jauge comme un sous-déchet simplement parce qu'elle a le pouvoir ultime de passer le bip sur les ouvrages. La dernière fois que j'y étais allée, elle avait revêtu son plus bel air condescendant juste parce que j'avais rendu mes livres en retard :
- Ca vous fera dix euros de pénalités de retard !
- Quoi? Pour un retard de trois jours?
- Trois semaines. Vous payez ou vous dégagez.

Pour le bien-être de Marine (et aussi pour avoir la conscience tranquille parce que je crois au karma et j'ai pas envie d'avoir le mauvais oeil pour trois livres minables sur l'espace juridique européen), j'ai épongé ma dette. Et j'ai donc vu Marine. Heureusement que je savais à quoi elle ressemblait physiquement parce que sinon, j'aurais crié à l'arnaque : quand tu lis Marine, tu la penses timide alors qu'en fait, elle est enjouée et à l'aise. Du coup, moi qui étais en jour de deuil, qui n'avais pas dormi de la nuit et fondu en larmes trois fois depuis le réveil, je suis passée pour une coincée neurasthénique qui n'arrive pas à aligner deux mots.
- Hey Jean-Philippe Star, tu crois que Marine a crû que je faisais la tête?
- C'est généralement ce qui arrive quand on ne fait ni sourire, ni parler.
- Ah.
- Mais t'en fais pas, en temps normal t'es une fille sympa.


(cet article est donc une forme d'excuses adressées à Marine. Pardon et que ce Code de l'environnement te guide sur la voie de la réussite).

Prendre la parole en public

Mettre des mots sur...

Par im4gine le Dimanche 2 mai 2010 à 15:22
Moi aussi je suis pote depuis plusieurs années via Cowblog avec une fille qui étudie le droit... et nous aussi on se dit qu'on devrait se voir sauf qu'on habite à qqs milliers de kilomètres l'une de l'autre ça aide pas...
Par Tote le Dimanche 2 mai 2010 à 15:31
Ouais venez on fait une IRL avec David et Lucie. Même si on se connait pas.
Par allegrement le Dimanche 2 mai 2010 à 15:46
Bah ouais mais c'est un peu le principe de l'IRL ! :D
Par Lucy-Westenra le Dimanche 2 mai 2010 à 18:04
Tu es sur la bonne voie jeune fille !
Mais non, on ne connait pas TOUS les blogueurs du monde quand même, enfin quoi, comme tu y vas ! De toute façon, quand vous viendrez chez nous avec JP, on vous présentera plein de blogueurs qu'ils sont nos potes maintenant.

T'as vraiment payé 10€ de pénalité ?
Par PetrifiedEyes le Lundi 3 mai 2010 à 10:08
"Marine a brisé la glace"
Car'Glass répare, Car'Glass remplace.

Mais sinon, c'est vrai que Cowblog c'est un peu l'apanage des filles qui étudient en droit, mais sinon, contrairement à ce qu'a dit Lucie, OUI on connaît tout Cowblog. Parce qu'on est so people, vois-tu. (H)
Par allegrement le Lundi 3 mai 2010 à 11:27
10,50 euros exactement.
Par allegrement le Lundi 3 mai 2010 à 11:28
C'est vrai Petrif que t'es un peu la Loana de Cowblog :')
Par Parce-que le Jeudi 6 mai 2010 à 17:02
Moi non plus je ne suis pas comme David & Lucie je ne connais pas bcp de gens par internet :) D'ailleurs tu en connais sans doute plus que moi (David&Lucie ça fait déja deux ^^).
Je suis épatée d'apprendre que tu me prenais pour une ouf du droit. D'autant que oui j'ai survécu au droit mais maintenant j'ai tout sauf envie de faire du droit. Tu crois que c'est grave ?
En tout cas, je te dois désormais 10,50€ de pénalité. Je suis genée que tu ais du payer pr l'emprunt de "mon" code!
En tout cas, Merci il a sauvé mon partiel d'hier (qui, soit dit en passant, était de la grosse daubeeee!)

J'pensais pas que tu me voyais comme une timide. Ceci dis, j'me suis sentie super lourde & bavarde. C'est tjs comme ça, quand y'a du silence dans la conversation, j'ai l'impression de faire chier les gens & du coup je parle pr combler.
En rentrant dans le métro, j'ai eu l'impression d'avoir été super lourde. Et je suis persuadée que tu es une fille super sympa. Désolée d'avoir saoulée avec mon code alors que manifestement ct pas ton jour. :(
Pleins d'bisoux copinette. <3
Par Ma-Rine le Mardi 22 mai 2012 à 22:19
Relire cet article c'est bizarre.
C'est nul qu'on est perdu contact, j'aimais bien parler de droit avec toi. J'espère que tu vas bien, que tu es devenue une ouf du droit.
Je sais que tu m'en as voulu à mort, que tu m'a zappé mais si jamais tu as envie de reprendre contact, n'hésites pas. Ca me fera toujours plaisir.
Bizoux.
 

Mettre des mots sur...









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://allegrement.cowblog.fr/trackback/2992257

 
Créer un podcast