Vendredi 16 avril 2010 à 19:16

J'aimais pas trop mon ancienne fac. Non, en fait, j'aimais pas DU TOUT mon ancienne fac. Une fois, j'ai relu ce blog et me suis étonnée de ne m'être jamais pendue en cinq ans. Moche comme une après-midi à regarder "des chiffres et des lettres", sale comme une rame de métro, glauque comme le grand retour sur scène de Mireille Mathieu. J'ai fait énormément de rencontres : la fille qui avait une nouvelle paire de chaussures TOUS LES JOURS (non, c'est pas une exagération comme quand je dis "je fais du jogging tous les jours" parce que, soyons réalistes, j'ai fait du jogging deux fois dans ma vie), le type qui participait au grand congrès annuel du Front National, le vicieux qui m'appelait "Monica Bellucci", le mec qui avait un avis sur tout, y compris le chauffage d'extérieur, des glandeurs, des moqueurs, des arrivistes, des ouais-t'es-gentil-mais-bon... et quelques gens sympas. Que ça fait plaisir de revoir. Même si on n'a pas les mêmes ambitions, les mêmes projets... Même si des fois j'aimerais bien parler d'autre chose que de droit administratif des biens, que j'essaie de changer de sujet et que Bastien, non : 
- Tu te rends compte ! Il connaissait même pas l'arrêt du Conseil d'Etat "Fédération des eaux outre-Atlantique" de juillet 1967 ! LA HONTE !
- Quelqu'un a regardé la Nouvelle Star?
- Et justement, je vais postuler pour être assistant de justice au Conseil d'Etat ! Ca fait rêver, hein?
- Oui euuh d'accord... Et sinon, on change de sujet?
- Non non, je peux pas, non. Parlons encore de droit. Que penses-tu de la normativité des lois de la République?


Moi, on me laisse jamais parler, de toute façon. 
- Et je voulais...
- Ah non, toi, tais-toi ! 
- Mais...
- Chut, chut, chut ! Tu parles pas ! 

Même la fille chez qui j'ai postulé en stage, elle m'a pas laissé en placer une. Oui parce que devant mes échecs successifs à obtenir un emploi d'été ("nous avons bien reçu votre candidature à un emploi saisonnier mais va te faire foutre, sincères salutations"), j'ai passé ma journée de lundi à envoyer cinquante CV retraçant mon impressionnant pedigree :
- Et sinon, votre expérience professionnelle?
- J'ai travaillé dans un service juridique : trois semaines à faire de la recherche Google, c'était épanouissant ! L'année d'après, j'ai passé un mois à ranger des placards et mon chef m'a dit que j'étais la meilleure trieuse qu'il avait jamais eu ! Sinon, je fais faire leurs devoirs à des CM2 et des fois, ils me vomissent dessus. 
N'empêche que je me suis pas ruinée en timbres pour rien : 
- Allô, Amandine? J'ai bien reçu votre CV ! Je vous engage ! Rendez-vous au mois de juillet ! Allez, à plus ! 
- Mais euh... vous voulez pas me voir avant? Genre pour vérifier que je m'habille pas en jogging, que j'ai vraiment des diplômes, que je suis pas une incapable? 
- Non non, c'est bon, ça ira ! Allez, bisous ! 

Prendre la parole en public

Mettre des mots sur...

Par maga.helada le Mardi 20 avril 2010 à 12:47
Han. T'as trouvé du travail.
Quelle chance !

Plus de 30 CV, dont même 1 psitonné, et avec ça, toujours aucun boulot -.-
Par PetrifiedEyes le Mercredi 21 avril 2010 à 14:23
C'est louche.
Méfie-toi aussi s'ils te proposent de côtoyer des footballeurs français connus.
(Surtout qu'à une tête bizarre avec une bosse)
 

Mettre des mots sur...









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://allegrement.cowblog.fr/trackback/2987252

 
Créer un podcast