Mardi 27 avril 2010 à 22:18

Ces derniers temps, j'ai pris conscience que le manque de confiance en soi pouvait être pathétique. Quand il s'agit de ne pas oser contester des faits pourtant évidents, j'ai envie de m'auto-foutre une claque derrière la tête et de me traiter de pauvre fille :
- C'est Maxime Leforestier qui chante "pour le plaisir" !
- Hum, t'es sûr? C'est pas Hervé Vilard plutôt?
- Bah nan. T'es crétine ou quoi?
- Ah ben tu dois avoir raison...

Mais je peux m'économiser une thérapie sur dix ans, je sais que tout ça, c'est à cause du gynéco qui a accouché ma mère. En exclusivité, les premières paroles que j'ai entendues en ce monde :
- Vous allez pas l'appeler Amandine quand même? C'est un prénom absolument ridicule !

Comme je suis plus sentimentale que rancunière, c'est quand même lui que je vais voir. Rectification : je traverse la moitié de la France, prends deux trains et marche vingt minutes pour aller le voir. Avec systématiquement les mêmes interrogations :
- Vous pourriez me faire une échographie pour vérifier que j'ai toujours deux ovaires?

J'ignore pourquoi, mais j'ai un super feeling avec les médecins. Alors qu'avec les vendeuses de lingerie, pas du tout, par exemple. Mais les médecins, ils me kiffent tous. Y compris le gynéco. Moi je débarque à chaque fois affolée, au-secours-j'ai-mes-règles-huit-fois-par-mois-c'est-quoi-ce-délire, j'ai peur qu'il trouve pas mes ovaires, je récite mes tables de multiplication pour penser à autre chose tellement je stresse, et lui, il me parle politique tout en m'examinant:
- Tiens, l'étudiante en droit ! Que penses-tu de la loi sur la burka?
- Euh... ça vous dit pas, on en parle quand j'aurai plus les pieds dans les étriers ?
- Ne trouves-tu pas cela un brin liberticide, tout de même? Tiens, regarde, on voit tes ovaires ! ... Et la polygamie alors? Tu vas me donner ton avis pendant que je te ferai une échographie, ce sera moins chiant, comme ça.


Qu'est-ce qui peut pousser quelqu'un à faire ce métier? Pompier, on voit à peu près, institutrice ça se comprend aussi, gendarme à la limite (quoi que, non). En fait, devenir gynéco est une décision exclusivement motivée par le désir de toucher des seins. Mais n'est-ce pas une faible compensation par rapport aux horreurs indicibles qui doivent s'enchaîner chaque jour?
- Et donc tu veux devenir médiateur familial. C'est pourri, ça.
- ...
- C'est la misère humaine, on voit des choses affreuses. Faut être con pour vouloir être payé à remédier à la monstruosité. Et je sais de quoi je parle, je vois quarante mycoses par jour ! 
 

Prendre la parole en public

Mettre des mots sur...

Par Lucy-Westenra le Mercredi 28 avril 2010 à 10:59
Je me pose encore la question pour savoir qui est le pire entre le gynéco et le dentiste.
Par krommlech le Mercredi 28 avril 2010 à 12:51
Pour Lucy je dirais le gynéco, au moins on y va moins souvent que chez le dentiste.

Et sinon c'est aps plus mal de pas instruire les gens qui te traîne de crétine, ça leur fait les pieds.
Par allegrement le Jeudi 29 avril 2010 à 23:07
Gynéco, dentiste, même combat. Mais j'ai moins honte d'ouvrir ma bouche que de me montrer nue.
 

Mettre des mots sur...









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://allegrement.cowblog.fr/trackback/2990783

 
Créer un podcast