J'avais déjà parlé d'Amélie qui fait des castings, d'Amélie et son mètre quatre-vingt qui porte des débardeurs en taille 44 alors qu'elle doit faire un minuscule 36, d'Amélie qui - en cinquième année de droit - sait pas qui est le juge Burgaud.
- La honte Amandine ! Tu sais pas manger avec des baguettes chinoises ?
- Ouais, mais moi je sais qui est le juge Burgaud.
Ben oui, on pouvait pas mettre toutes les qualités à une seule personne, ils pouvaient pas la faire grande, mince, sexy, avec les mêmes fesses que les nanas qui font la pub pour Sport-Elec, et lui donner un QI de 250. Ni lui donner un super petit ami.
- Non, désolé. On peut lui filer un copain plein aux as, avec un appartement de 200 m2 dans Paris, habillé tout en Armani. Alors, au max, je peux lui rajouter un lot de linge de maison avec que des nappes à 200 euros, mais je peux pas faire mieux. "Gentil" ? "Attentionné?" ? "Respectueux" ? Non, ça, désolé, je peux rien faire...
Moi je trouve ça dommage d'être si grande et de se balader avec un mec qui a une mentalité si petite. Parce que - soyons honnêtes - ça peut arriver à tout le monde de salir une nappe. Y compris une nappe à 200 euros. Je veux dire : ça sert à ça une nappe, non? Moi j'ai fait décolorer tous les boxers de Jean-Philippe Star dans la machine à laver, ils sont dorénavant rose layette... bon ben il m'en veut pas ! Il m'a même pas crié dessus ! Je suis juste condamnée à le voir en sous-vêtements fuschia sans rigoler, mais c'est pas grand chose. Mais on rachète pas une nappe juste pour une petite tâche de gras, bon sang !
- Si si si ! Tans pis, je serai débitrice de 400 euros sur mon compte, les huissiers passeront et me mettront à la rue, je finirai seule sur le trottoir, obligée de me livrer à la prostitution, je choperai les chlamydias, je mangerai des conserves à même la boîte, mais tans pis, je DOIS lui racheter une nappe neuve sinon, "IL" va me tuer !
- Hein? Quoi? Mais de qui?
- Tu ne le connais pas... c'est un colosse, un monstre, il va me dévorer, il est vicieux, pervers, il va me huer, me réduire à néant, me momifier et me faire griller sur une plaque électrique !
- Mais qui? Ca fait presque aussi peur qu'une chanson de Benjamin Biolay, ce que tu racontes...
- Celui que j'aime enfin !
Celui qu'elle aime. Qui la conduit à tester la décoloration à la javel juste parce qu'il préfère les blondes. Bon d'accord, il l'a pas forcée à faire ça à la javel. il a juste allègrement dragué sa copine blonde sous ses yeux pour lui faire passer le message. Mais je vous l'ai dit au début : ils pouvaient pas la faire grande, belle, mannequin ET en plus lui donner un peu de sens pratique.
C'est peut-être juste ça, en fait. On envie les gens, on les trouve merveilleux et puis, on découvre leurs failles. Certaines sont belles, conduisent à les admirer encore plus et d'autres nous font réaliser que, finalement, on n'est pas si mal. Parce que... le manque de poésie gâche tout. Et quelqu'un qui manque d'âme, c'est comme un ballon dans lequel personne n'aurait soufflé !